BeautéCoiffure / CheveuxHomme
25 février 2021

Gentleman’s Club – Capillairement vôtre!

par Marie Vinçonneau


C’est le moment de changer de tête ? A l’approche du printemps, la tentation de renouveler son style est de plus en plus forte, voici les  tendances au poil pour vous Messieurs!

Les ambassadeurs de marques se montrent, les influenceurs défilent, les acteurs sont à la une, la beauté au masculin se démocratise. Alors pas étonnant que la coupe de cheveux fasse partie intégrante d’un look au masculin. Cap sur les tendances cheveux pour vous Messieurs.

©Barber Room ©Apothecary 87 ©Kérastase

50 nuances d’Undercut

On ne le présente plus. Indétrônable tendance mélangeant les longueurs et le rasage l’undercut ou dégradé américain est sans aucun doute le look capillaire le plus demandé. Si la base de l’undercut est de raser en bas pour garder toute la longueur sur le haut, de nombreuses déclinaisons ont fait leurs apparitions permettant à cette tendance de, sans cesse, se réinventer. Parmis ces alternatives les plus connues sont l’undercut frisé, le pompadour et le déconnecté. Il s’adapte ainsi à tous styles, toutes les textures et longueurs de cheveux.  Vous n’avez plus qu’à choisir !
Pour l’entretenir : rien de tel que la cire, la cire mat en particulier, pour entretenir sa coupe undercut. Permettant de fixer la coiffure et d’avoir un rendu naturel, la cire ne fige pas pour autant les cheveux et évite les dépôts blancs et la sensation d’avoir une chevelure collante, contrairement au gel. 

Osez les boucles !

Les coiffeurs ont dû fermer leur porte pendant une longue période pendant cette pandémie et ainsi permis aux hommes de se (re)découvrir au naturel, barbe et cheveux mi-longs auront repris leur droit.
Ce qui ne veut pas dire négligé ! Nous vous suggérons une masse capillaire souple et bouclée et chacun son style comme avec le chignon ou la queue-de-cheval parfois lâchée sur les épaules pour un look sauvage un brin sophistiqué. Pour un style toujours plus innovant, vous pouvez également tenter ces quelques variantes comme le rajout de frange sur le devant, plus de longueur ou même raccourcir le devant rappelant ainsi la coupe mulet.
Pour l’entretenir : les cheveux bouclés demandent souvent beaucoup de soin. Pour préserver vos boucles, optez pour des masques réparateurs, ceux à la kératine sont particulièrement efficaces et nourrissants. Vous pouvez aussi utiliser, à l’occasion, de la mousse coiffante pour des boucles toujours plus dessinées !

De la couleur dans vos cheveux !

©Lucky Smith, Roberto Cavalli

La couleur, c’est LE grand changement capillaire pour hommes du moment. Connu pour dissimuler les cheveux blancs, la couleur aujourd’hui s’émancipe pour devenir une marque de fabrique. Plusieurs célébrités masculines, tel que Kanye West ou Zayn Malik, se sont laissés tenter par des expériences de coloration ayant pour but d’affirmer leur personnalité ! On a repéré plusieurs teintes au top, notamment la couleur grise pour un look élégant et moderne ou la décoloration en blond pour les plus rocks et audacieux ! Pour éviter les mauvaises surprises, on recommande vivement de ne pas tenter l’expérience sans un professionnel. De plus en plus de salons proposent aujourd’hui des colorations masculines et c’est tant mieux.
Pour l’entretenir : Qu‘il s’agisse d’un balayage, une coloration partielle ou totale : attention aux reflets non désirés ! Dans le cadre des colorations blonde, il arrive parfois que la couleur ai du mal à se fixer ou tourne au jaune ou parfois même à l’orangé. Ainsi, il est préférable d’utiliser dans un premier temps des shampooings fixateur de couleurs, surtout si c’est votre première coloration ! Ne négligez pas non plus les masques réparateurs, car les colorations endommagent beaucoup les cheveux. 

La barbe fait son retour ! 

Il est impossible d’évoquer les tendances masculines capillaires sans parler de la barbe.  Aujourd’hui, la barbe fait partie intégrante du style d’un homme et le retour fulgurant des barber shop a donné naissance à un véritable concept autour du travail de la barbe barbe. On parle d’un mode de pensée alliant une expertise de qualité et un moment de détente entre hommes. On y réalise ainsi des coupes classiques comme l’entretien des barbes de 3 jours et des barbes longues. Toutefois, on y retrouve aussi des looks plus travaillés comme le duck tail  qui donne un côté à la fois sauvage et recherché mais aussi une dimension artistique avec le design sur barbe. 
Pour l’entretenir : pour avoir une barbe en parfait état, il existe des shampooing spécifiques ainsi que des huiles pour apaiser la peau et prévenir les infections. N’hésitez pas non plus à surveiller la repousse et couper régulièrement les poils trop longs. Enfin, il est recommandé de la peigner une fois par jour afin de l’hydrater et de conserver sa brillance !

Petit carnet d’adresses NOW où ces messieurs pourront soigner ou réinventer leurs crinières à leur guise ! 

Victoria Coiffure

Vous pouvez vous détendre ! Quand Antony Finguerras coiffeur-visagiste prend les ciseaux, en un coup d’oeil pourra vous conseiller sur la coupe tendance à adopter ou la couleur qui saura vous redorer le blason, capillaire celui-là ! Vous devriez en profiter pour vous faire chouchouter et tester les soins capillaires pour retrouver des cheveux en pleine santé. 

Gentlemen Factory

Cette équipe de barbiers professionnels propose à ses clients un large de choix de coupes de cheveux mais aussi du design capillaire et des soins. C’est une réelle expérience créative qui vous est proposée dans des salons à la décoration vintage ! 

Rue de Saint-Victor 4, 1206 Genève 

Shop Eaux-Vives : rue de la Terrassière 14 ,1207 Eaux-Vives 
Shop Acacias : route des Acacias 36, 1227 Carouge 

Secret Box By Silvana K

Belle adresse consacrée à la beauté à 360°. On recommande vivement pour l’espace très agréable mais surtout pour leur l’expertise du cheveu. Comme son nom l’indique d’autres secrets beauté vous attendent avec entre autre une carte de soins très complète . Expérience bien-être garantie !

Barber Room

Deux amis exercent l’art de la barbe en plein cœur de Lausanne. Dans une ambiance conviviale, rétro avec une petite collation en prime, on y retrouve un lieu de détente et d’échange. Au-delà d’un salon, c’est donc une vraie petite communauté qui vous accueille.

Auguste Tissot 17, 1006 Lausanne

Rue du Flon 12, 1003 Lausanne.