ModeEnfant
03 janvier 2018

Le denim, indétrônable!

Il y a moins de deux siècles, le denim faisait partie d’une gamme appelée les « overalls » portés comme habits de travail « sur-vêtements » comme par exemple la fameuse salopette.
Entre jean et denim c’est un petit peu de marketing mais surtout une grande question technique.

par Laëtitia Cadiou

Jeans, denim, crop, slim, boyfriend, skinny, mum…tout le monde trouvera sa coupe ou son style

Par Laëtitia Artal / Rédactrice en chef NOW Geneva

Il y a moins de deux siècles, le denim faisait partie d’une gamme appelée les « overalls » portés comme habits de travail « sur-vêtements » comme par exemple la fameuse salopette. Entre le nom jean et denim c’est un petit peu de marketing mais surtout une grande question technique. Le jean était une étoffe utilisée par les Anglais au Moyen-Âge, puis s’est composé de coton. C’est au 18ème siècle que le terme denim est né avec une matière moins rêche et donc plus confortable. Levi Strauss, Bavarois de naissance vit à San-Francisco pour ouvrir en 1856 un commerce de vente de tissus. Il s’associe à un tailleur de Reno réputé dans le Nevada prénommé Jacob Davis, qui crée et fait breveter des vêtements renforcés par des rivets. Fabriqué en véritable toile denim bleue, le « Blue-Jean » est né.

Boutique Avant-Garde – Palmier brodé sur veste en jean

 

Depuis le jean a conquis ses lettres de noblesse et devenu indétrônable dans la garde-robe. Il est porté casual, chic, décontracté, trash, total look ou même couture, la liste est trop longue. On le trouve taille basse, slim, mother, boyfriend, lamé etc Par qui? tout le monde, oui tout le monde à condition de le porter en harmonie avec sa morphologie. Toutes les occasions sont bonnes et à tous les prix. Voici quelques manières de le porter et ou l’acheter.

 

Boutique enfant Tricosa – sélection branchée