ModeFemme
14 septembre 2021

La mini-jupe fait tourner les têtes

par Mélissa Gargiullo


©Dsquared2 ©Twinset ©Lacoste

L’automne s’annonce sexy. NOW vous présente une maxi sélection de mini- jupes pour la saison.

Si la mini jupe a fait-sa star sur les podiums, c’est bien parce qu’elle est de retour pour une saison d’automne très « caliente » ! La mini pour un maxi effet ! Mais de quand date la première mini-jupe et comment a-t-elle évoluée depuis ?


Retour en 1962, lorsqu’une certaine Mary Quant, styliste de mode à Londres, crée la mini-jupe. Un symbole d’indépendance et de féminisme pour l’époque. Malgré son interdiction dans certains pays, la mini-jupe arrive très vite au devant de la scène. Peu après la mise sur le marché de la pilule contraceptive (en 1961), la mini jupe portée par le top model Twiggy, secoue les normes et changea le cours des choses pour les années à venir. Adoptée par les femmes dans le monde entier, ce sera le couturier André Courrèges, qui l’intègre dans son défilé haute couture de 1965, la mini-jupe virevolte et s’adapte à tous les styles. Brigitte Bardot fera partie des plus belles ambassadrices de la mini-jupe dans les années 60/70…

2021 et la mini jupe reste au centre de toutes les attentions. Vue et revue par les créateurs, portée par les plus grandes célébrités et mise en avant dans de nombreux films, la jupette est indémodable. De tissus différents, aux teintes aussi chatoyantes que plus sobres, elle reste toujours au top.

Mary Quant, Manifestation mini jupe, Brigitte bardot et André Courrèges (défilé printemps/été 1968) ©Rue des Archives/AGIP ©Pinterest

La mini-jupe défile

Une des tendances A/W 21 (automne/hiver 2021) la vraie ou fausse fourrure. Et si vous osiez la mini jupe fourrure comme Saint Laurent ? La grande Maison propose un look soirée, combinant une mini jupe bleu foncée dont le bas est en fourrure avec un blazer ajusté de même teinte que la jupe.
Le blazer est une valeur sûre à allier avec une mini jupe, tout comme la Maison Chanel qui présente une mini jupe mauve avec blazer assorti, histoire d’embrasser la tendance pastel même à l’automne.

On a aussi craqué sur la mini jupe vu par Celine, qui opte pour une jupe fluide, tout dans le mouvement. Facile à porter pour les plus jeunes, sans tomber dans le trop sexy.
Le cuir ne se démode jamais et revient en force cette saison. Off White propose une mini jupe en cuir de couleur bleu guède associée à un blazer de même matériel et couleur. Le look “powerful woman” par excellence.

©The Kooples
©Saint Laurent

Mini – idées looks

Comme la démontré Saint Laurent, le blazer est idéal à combiner avec une mini jupe. Ce dernier va créer un look très chic et élégant, parfait pour la mi-saison et avec une touche de fourrure sur la mini jupe, on craque ! Le petit truc en plus ? De beaux bijoux, pour un look très sophistiqué.
Si vous préférez l’oversize, faîtes comme Chanel. Oversize, le blazer va créer un look masculin encore au top pour l’automne.
Pour aborder le froid en mini, optez pour des collants couleur chair ou noir opaque, comme l’ont présenté de nombreux créateurs durant la Fashion Week.

La mini jupe fluide vous fait rêver ? Celle-ci est idéale pour le mois de septembre, à porter avec une veste en cuir ou un gros pull pour un effet sport-chic assuré ! On aime tout particulièrement ce look avec des baskets ou des bottines.

Enfin, si vous osez le cuir…Osez la mini jupe en cuir ! Mais attention à ne pas rendre le look trop évident. On propose une blouse blanche pour adoucir le tout. A combiner avec ses escarpins favoris et son plus beau sac. Un style à garder pour des occasions spéciales.

Quant aux couleurs de la mini-jupe, ce sont principalement les couleurs terres ou pastels qui dominent. Vous avez le choix entre le noir, le brun, le beige, le bleu clair et le mauve. Avec une touche de fourrure, en cuir ou en toute simplicité, la mini jupe a été sublimée par nos créateurs favoris.

Jolie sélection NOW de mini-jupes présentes dans les boutiques et enseignes locales. Maintenant à vous de porter la mini avec maxi style !

Mini-jupe en jeans,
Benetton

Mini-jupe imprimé coeurs,
YSL

Mini-jupe tweed,
The Kooples

Mini-jupe,
Patrizia Pepe