LivresLittérature
05 octobre 2021

Livres : 5 polars à dévorer

par Laëtitia Cadiou


Une sélection 100 % suisse pour frissonner de plaisir à la lecture de livres à suspense sans oublier les jeunes.

Adeptes de polar ou nouveaux venus dans le monde du thriller, laissez-vous embarquer dans ces enquêtes trépidantes au suspense insoutenable. NOW est parti à la découverte d’auteurs suisses romands maîtres en la matière dans le roman policier.
Bonne lecture !

Backstage par Pascal Parrone
éditions Slatkine 

Un vrai coup de coeur pour ce deuxième roman de Pascal Parrone qui a décidé de nous plonger dans le monde musical romand pour y construire une enquête dévorante.
Emmené par son charismatique leader Alex, le groupe de rock vaudois Blackout est appelé pour remplacer au pied levé une tête d’affiche lors du Venoge Festival. C’est le point de départ d’une ascension irrésistible qui, grâce à l’efficacité redoutable de leur manager Léo Steiner, mènera Alex, Nils, Éric et Leila aux portes d’un succès international et de la signature d’un contrat avec une major. Mais un grain de sable pourrait bien compromettre la réalisation de leur rêve…

Editions Slatkine
w.slatkine.com/fr/

Collection Frissons Suisses ⎪ éditions Auzou 

La collection polar jeunesse 100% suisse avec tous les ingrédients du roman policier pour tenir en haleine nos enfants dès 9 ans. De belles histoires associées à de truculents personnages qui traversent des enquêtes irrésistibles. Des livres écrits par des auteurs de haut vol qui ont réussi le challenge de s’adapter à l’imaginaire des enfants pour sans aucun doute les amener à aimer lire. 
Derniers titres de la collection :  L’enlèvement d’Elisa par Harry Koumrouyan │Le Manoir Maudit par Marc Voltenauer│Marguerite et Madame de Staël tome 2 Le Rescapé du Lac par Philippine De Gréa

Éditions Auzou
https://www.auzou.ch/

Heresix par Nicolas Feuz ⎪ éditions Slatkine 

Ce Procureur de la République le jour et auteur la nuit nous livre aujourd’hui encore une enquête policière à couper le souffle. 
Au Cap-d’Agde, la petite Maeva Tolzan disparaît…Dans un train fantôme filant dans la nuit entre Béziers et Narbonne, Alexia fête ses 18 ans en compagnie du garçon qu’elle aime, mais les choses ne vont pas se passer comme elle le rêvait…
Sur fond de vengeance noire et de crime mafieux, les personnages du procureur Feuz s’épanouissent au soleil du Midi. Ils y trouvent une épaisseur nouvelle, une impunité différente. Nicolas Feuz joue avec eux, se promène dans le temps – des  cathares à nos jours –, enchaîne les retournements, perd le lecteur dans des culs-de-sac et livre, sur fond de brutalité sourde, un plaidoyer magistral contre les violences faites aux femmes. Vous allez être happé par le suspens !

Balles neuves par Olivier Chapuis

Et pourquoi ne pas intégrer son alter ego à savoir un écrivain pour le mettre en scène avec une star nationale de tennis Roger Federer que tout le monde adule ou presque. Le personnage Axel Chang, un écrivain médiocre, personne plutôt banale à la vie de famille ordonnée devient âpre face aux victoires du champion. Une frustration pourrait-elle mener jusqu’à l’obsession irréparable ? Un roman prenant, allant à la recherche du comportement humain dans sa plus vile représentation.

Éditions BNS Presse – Collection Fictio

Inconditionnelles par Marlène Charine

Un excellent deuxième thriller pour la Lausannoise Marlène Charine. Une histoire qui commence au moment où trois fillettes enlevées vont être ramenées saines et sauves à leurs familles. Le kidnappeur a été abattu lors de l’assaut et l’affaire semble être résolue. Mais de fil en aiguille suite à la découverte de nouveaux indices les mères de famille et la Cheffe de police comprennent que l’enquête ne fait que commencer. Un sujet sensible lorsque l’on aborde le thème de l’enfant maltraité, jusqu’où peut-on aller pour venger celui-ci ? C’est ce que l’auteur a tenté d’analyser à travers cette passionnante histoire au déroulement stimulant. 

Collection : Calmann-Lévy Noir