Livres
26 septembre 2023

Le Livre du Mois – « Made in Korea » de Laure Mi Hyun Croset

par Redaction NOW Village


Made in Korea nous plonge dans l’histoire d’un jeune homme français adopté aux origines coréennes, passionné de jeux vidéo et de junk food, dont la vie bascule lorsqu’il apprend qu’il souffre de diabète.

Laure Mi Hyun Croset est une talentueuse romancière suisse, originaire de Séoul. Elle s’est illustrée dans le monde littéraire en publiant plusieurs ouvrages marquants aux éditions BSN Press, notamment “On ne dit pas ‘je’ !” en 2014, un récit poignant sur la vie d’un toxicomane. En 2017, elle a enchanté ses lecteurs avec “S’escrimer à l’aimer”, une novella épistolaire captivante. En 2019, elle nous a transportés aux États-Unis avec son micro-roman “Pop-corn girl”, explorant les émois d’une adolescente. Par ailleurs, elle a également offert au public un roman satirique savoureux, “Le beau monde”, publié chez Albin Michel en 2018.

Son dernier livre, “Made in Korea” (BSN Press & Okama), nous plonge dans l’histoire d’un jeune homme français adopté aux origines coréennes, passionné de jeux vidéo et de junk food, dont la vie bascule lorsqu’il apprend qu’il souffre de diabète. Il prend une décision drastique, tout quitter pour entreprendre un voyage en Corée du Sud, où il va y pratiquer le taekwondo, savourer la cuisine saine de la péninsule, et renouer avec la culture de ses origines. Cependant, son séjour se révèle bien plus riche en découvertes et en rebondissements qu’il ne l’aurait imaginé, tout en étant hanté par ses démons intérieurs qui ne lui laissent que peu de répit.

Dans “Made in Korea,” Laure Mi Hyun Croset nous présente un roman empreint à la fois de mélancolie et de douceur, relevé par sa plume caustique distinctive. À travers les péripéties d’un antihéros qui retourne sur la terre de sa naissance, un endroit qui lui était quasiment étranger lorsqu’il l’avait quitté, mais qui est désormais devenu un pays en pleine tendance grâce à l’essor de la hallyu (la vague de produits culturels coréens), l’autrice dresse un tableau divertissant, imprégné de moments d’initiation et de touches d’humour. Elle explore avec finesse la complexité des liens qui entremêlent la culture, l’identité et la quête de soi. 

Made in Korea, de Laure Mi Hyun Croset – Éditions BSN Press et Okama, 2023

Crédit photo de l’auteure à la une : © Aurélien Bergot

Lire now

Couverture Made in Korea de Laure Mi Hyun Croset

Made in Korea
Laure Mi Hyun Croset