©Cabanes du Mont
Le Guide
17 mars 2021

Destination weekend: les hôtels cabanes

NOW Village vous propose une sélection d’hôtels cabanes en Suisse qui vous donneront un sentiment d’évasion incomparable. Perchés dans les arbres des forêts suisses, ces hôtels insolites vous offrent l’occasion de vivre une expérience unique.

par Marie Carrecabe

En pleine forêt du Mont-de-Coeuve, dans le Jura, les Cabanes du Mont proposent quatre cabanes bâties sur pilotis en complète harmonie avec l’environnement. Ces nids douillets pouvant accueillir de 2 à 5 personnes sont tout équipés (lavabo, WC, douche, et même chauffage) ce qui permet aux Cabanes du Mont d’être ouvertes toute l’année. Les cabanes décorées avec goût seront un cadre parfait pour un weekend à contempler la nature, en couple ou en famille. 
https://cabanes-du-mont.ch/

©Les Cabanes du Mont

Le camping La Coué, dans le Val de Travers vous invite à vivre une expérience de glamping unique. Contraction de Glamour et de Camping, le Glamping transforme la traditionnelle tente de camping en lieu magique. Dans cette tente de 19 mètres carrés perchée dans les arbres, il y a un espace terrasse lounge extérieur pour profiter de la vue et un espace de vie intérieur des plus cosy pour se détendre. Toutefois, afin de respecter l’aspect écologique du concept, pour les commodités il faudra choisir entre celles des salles communes, ou directement dans la nature !
https://www.lacoue.ch/Cabane-Tree-glamping/

©Camping La Coué

C’est au cœur de la nature du Gros-de-Vaud, à vingt minutes d’Yverdon, que se trouvent les Cabanes de Marie. Ici vous avez le choix entre 4 cabanes dans les arbres, construites en bois, respectueuses de la nature et d’une architecture élégante. Dans ces petits ilots de confort, tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise. Et si cela n’est pas assez, vous pourrez vous détendre dans le sauna et le bain nordique mis à disposition. Le matin vous aurez le délicieux petit déjeuner apporté au pied de votre cabane. Un lieu paradisiaque imaginé aussi pour les enfants et ses nombreuses activités avec les animaux de la ferme. Le plus : les cabanes de Marie sont un excellent point de départ pour faire de la randonnée. 
https://www.lescabanesdemarie.com/

©Les cabanes de Marie

Au camping de Saignelégier, vos rêves d’enfant deviennent réalité avec une cabane pour enfant à dimensions adultes. Bâtie sur une surface de 36 mètres carrés dont neuf en terrasse, cette cabane culmine à 5 mètres du sol et peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Toute équipée et spacieuse, cette cabane est idéale pour un groupe d’amis souhaitant se raviver des souvenirs d’enfance. Et en plus, aucun clou n’a été planté dans l’arbre, la construction est donc totalement en accord avec la nature sauvage qui l’entoure.
https://www.campingsaignelegier.ch/

©Camping de Saignelégier

Sur les hauteurs du Locle, Les Nids vous proposent quatre maisonnettes perchées entre cinq et huit mètres du sol. Ici les fenêtres présentes tout autour de la cabane vous offrent une vue à 360 degrés imprenable sur la nature environnante. Véritables lieux de vie, les cabanes sont équipées d’une cuisinette, d’une douche et de WC, d’un poêle à bois, d’un lit double pour les parents et d’un canapé lit ou lit superposé pour les enfants. Bonus : les enfants ne payent pas et une des cabanes est adaptée aux chaises roulantes !
https://www.lesnids.ch/accueil.php

©Les Nids