Alors évidement le blanc est la teinte phare des beaux jours, l’été 2020 s’annonce immaculé et bohème. Adapté à chaque tendance et indispensable de la saison. Le blanc, élégant, minimaliste et raffiné, est partout cette saison encore, et en total look c’est encore mieux!
Le secret du blanc, c’est de l’associer à du faux blanc, c’est-à-dire à diverses teintes légèrement plus foncées. Notre pantalon cigarette respire le blanc jamais porté ? On le porte avec un pull léger blanc cassé et un manteau mi-saison beige. Peu importe les nuances, pourvu qu’elles soient laiteuses. En revanche, aux pieds, on prendra toujours des chaussures plus foncées.
On fait flamber le smoking plus blanc que blanc. Pas de demi-mesure, on porte le blanc de la tête jusqu’aux jambes. On ne met aucun bijou trop voyant sous peine de virer trop bling-bling. Les escarpins sont, quant à eux, noirs ou gris foncé, mais surtout pas blancs.
On profite de la tendance, pour sortir sa jupe longue blanc cassé. On l’associe sans plus tarder à une chemise ultra blanche. La robe dentelle est également recommandée avec une chemise ouverte. Vous pouvez ensuite vous lâcher sur les accessoires 70’ : capeline à large rebord, besace en cuir et lunette vintage.
Quel est le signe que l’été arrive ? Il y a bien un élément mode évocateur qui nous révèle, à coup sûr, que la belle saison est enfin arrivée… Ce sont les robes blanches qui, dès que les beaux jours pointent leur nez, refont leur apparition sur les étalages de nos magasins et boutiques préférés !
Soit on enfile sa plus jolie robe blanche, ou pour changer pourquoi ne pas opter pour sa version chemise? Dans tout les cas, l’accessoire sera votre meilleur allié! La robe blanche ne tombe jamais dans l’excès et elle est facile à porter et à accessoiriser. Une pochette, un mini sac, ou même un bandana. Le petit plus ? Sortir ses plus beaux bijoux dorés pour venir réchauffer délicatement son look. A vous de faire la différence.
Côté pantalon, on peut le choisir fluide et léger, taille haute pour l’associer à un joli haut en dentelle pour le coté bohème. Ou en jeans blanc, avec une chemise, un t-shirt, ou même un petit top. Faites-vous plaisir. Pour être encore plus chic, on n’hésite pas à l’associer avec un blazer !
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de porter du blanc à grande dose ou si vous le trouvez justement trop simple à porter, les accessoires blancs feront votre bonheur. Vous pouvez par exemple choisir de porter des lunettes de soleil blanches, qui vous donneront un look rétro ou bracelet en cuir blanc. Pour rehausser votre costume de travail gris anthracite ou bleu nuit, la pochette blanche est aussi une belle option.
Le blanc c’est salissant et tape à l’œil oui, mais les plus audacieuse d’entre vous osent les chaussures blanches. La meilleure façon de les porter est : associées à un jean brut bien structuré. Deux choix de bon goût s’offrent à vous : les Repetto blanches pour un look très chic ou les sneakers blanches, comme ce modèle Dolce Gabbana trouvé à la boutique Vintage Garde-Robe, idéales pour les balades du weekend.