Horlogerie
28 juin 2022

De merveilleuses montres homme & Swiss made à moins de 2000 CHF

par Laëtitia Cadiou


Comment résister face à des modèles de montres ultra performants, un design unique et un prix irrésistible et toutes Swiss made.

Tzoumy Genève 

Une montre unique pour son accord parfait entre forme et fonction ! Montre Swiss made à l’esthétisme rare, elle surprend par sa sensualité grâce à sa forme pentagonale, une ligne inspirée des 5 branches d’une étoile. Son boîtier en acier inoxydable poli-brossé de 40 mm de diamètre en fait un modèle résistant à toutes épreuves, il sera difficile de choisir entre les 5 cadrans aux couleurs captivantes, imaginées pour jouer avec la lumière : opalin, bleu cobalt, anthracite, bleu denim, melon. Chaque détail compte pour séduire, d’où l’ingénieux bracelet facilement interchangeable pour choisir une couleur selon son humeur et sa personnalité.

©Tzoumy

Pour couronner le tout Tzoumy est équipé de la toute nouvelle version du fameux calibre automatique « Landeron 24 » ce qui en fait une montre de grande qualité qui perdurera dans le temps et ainsi l’objet du désir à collectionner et transmettre à la prochaine génération. 

Omega x Swatch – COLLECTION BIOCERAMIC MOONWATCH

©SWATCH x Omega

Une collaboration retentissante entre Omega et Swatch avec la Collection Bioceramic Moonwatch. Une version Swatch de la mythique Speedmaster Moonwatch avec 11 montres en biocéramiques. Pour Monsieur, on aura choisi Mission To Mercury, avec sa couleur gris foncé intense et son bracelet VELCRO© gris métallisé. L’aiguille des secondes du chronographe, les aiguilles des compteurs et l’échelle tachymétrique sont blanches. Les compteurs et le fond de la lunette sont noirs. Tous les cadrans arborent les logos OMEGA X SWATCH, Speedmaster et MoonSwatch. Sont communs à tous les modèles avec une passion pour le détail : la construction du verre, le S « caché » intégré au centre du cristal, le motif circulaire fin et sophistiqué sur l’anneau extérieur du cadran et les compteurs, la construction des bordures à la fois nette et lisse, le détail typique du « point sur 90 » sur la lunette à échelle tachymétrique et bien sûr, le toucher unique de la biocéramique. Du Super-LumiNova recouvre toutes les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, ainsi que les index pour briller dans l’obscurité. Un modèle qui permettra de garder la tête dans les nuages et bien au-delà !

Asten

©Asten

La montre la plus poétique de notre sélection, puise son inspiration dans notre belle nature suisse. Pierre, bois, fleurs ou mousse, habille les cadrans de ces montres si captivantes. Andréa, la créatrice, monte minutieusement ses propres modèles de montres en y faisant entrer le plus beau de la nature.  Elle sculpte des pierres, assemble des végétaux et les figent pour réussir à créer un véritable tableau au coeur de ses montres.  II existe déjà une très belle collection mais laisse à chacun, la possibilité de créer des modèles de montres sur mesure et ainsi réaliser sa montre de rêve. Laissez-vous surprendre par ses nouveautés estivales à découvrir sur nowvillage.com

Frédérique Constant – CLASSICS HEART BEAT AUTOMATIC KHAKI

©Frédérique Constant

Cette marque suisse, installée à Genève, a toujours eu pour objectif de démocratiser ses modèles de montres et ainsi proposer des modèles classiques et de belle qualité à des prix sages, et cela, pour notre plus grand bonheur !  Une nouveauté chez Frédérique Constant qui nous aura tapé dans l’oeil le modèle CLASSICS HEART BEAT AUTOMATIC KHAKI. Une allure sobre au premier regard par son boîtier de forme ronde en acier inoxydable poli, un 40 mm de diamètre au cadran d’un vert kaki profond, orné de clous de paris guillochés au centre, des chiffres romains blancs imprimés, graduation des secondes sur la bague extérieure, aiguilles blanches des heures, des minutes et des secondes, ouverture pour le battement du cœur à 12 heures. Une fiabilité assurée par son calibre automatique FC-310 pour une réserve de marche de 38 heures. La touche chic et le bracelet en cuir noir avec embossage motif crocodile et surpiqûres noires.

Longines – Longines Spirit

©Longines

Fondée en 1832 à St Imier dans le Jura Suisse, Longines perpétue l’ADN pionnier de la marque avec la collection Longines Spirit, des montres alliant précision et fiabilité certifiées « chronomètre ». Un vibrant hommage aux nombreuses légendes, aviateurs ou explorateurs tels qu’Amelia Earhart, Paul-Emile Victor, Elinor Smith et Howard Hughes qui ont accordé leur confiance à Longines au cours de leurs périples. Si son boîtier rond et tout acier de 37 MM de diamètre sait se rendre discret, ses différentes spécificités quand a elles apportent la touche élégante du charme d’antan au goût du jour. Un cadran noir mat, des aiguilles rhodiées polies, les chiffres arabes appliques et doté du système Swiss Super-LumiNova®. Sa sophistication se trouve au coeur de la montre grâce au mouvement mécanique Calibre L888.4, à une fonction heures, minutes, secondes et date. Disponible en 5 variantes, La Longines Spirit saura être appréciée par un grand nombre d’aventuriers modernes.

Perrelet – WEEKEND

©Perrelet

Chez la Maison Perrelet, inventeur de la montre automatique en 1777, on s’engage aussi à créer des modèles de montres de grande qualité, aux designs audacieux et peu onéreux. La collection WEEKEND (3 aiguilles) opte pour un design classique et intemporel avec une touche rétro. Élégantes et raffinées ces montres sont dotées d’un mouvement automatique manufacture Calibre P-321 avec une réserve de marche de 42 heures. Son boîtier en acier inoxydable de 39mm de diamètre et son cadran blanc bombé avec index, effet brossé-soleilla et ses aiguilles d’un bleu éclatant autant de caractéristiques qui font de WEEKEND, une montre idéale pour chaque rendez-vous de la vie, qu’il soit du quotidien ou plus spécial.

Shop now

Bleu Cobalt Seconde Bleue,
Tzoumy

Mission to Mercury,
Omega x Swatch

Classics heart beat,
Frédérique Constant

Melon Seconde Rhodiée,
Tzoumy

Longines Spirit,
Longines

Weekend,
Perrelet

Opalin Argenté Seconde Rhodiée,
Tzoumy

Longines Spirit,
Longines

Weekend,
Perrelet

Mission to Mars,
Omega x Swatch