Des changements inévitables dûs à la ménopause s’installent vers 50 ans et marquent une transition physique. La carence hormonale et la chute d’oestrogènes lors de cette période amènent leur lot de symptômes tels que les bouffées de chaleur, les humeurs changeantes, l’anxiété, mais surtout la cause du vieillissement de la peau. Pour aider à combattre la sécheresse cutanée, le relâchement des tissus de l’épiderme et l’affinement et la perte des cheveux, c’est le moment d’adopter de nouvelles routines anti-âge qui compensent les effets des variations hormonales.
Peau, hydratation en profondeur
Premier geste et soin: penser à bien hydrater sa peau qui devient sèche, tiraillée et sensibilisée par le manque de sébum, qui a pour rôle de protéger le film hydrolipidique de la peau. Lierac lance le programme Arkéskin, deux soins et un complément alimentaire pour corriger les signes de la ménopause sur la peau. Inspiré de la chronobiologie, ce soin associe un bio-peptide jour nourrissant qui réactive la protection cutanée, un extrait de cacao qui restaure l’élasticité et de l’acide hyaluronique hydratant et lissant. Composé à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle, sa texture fondante et rafraîchissante fond sur la peau pour lui apporter nutrition sans effet gras. Retrouvez le programme comprenant la Crème Confort Rééquilibrante Jour, les Compléments Alimentaires et le Baume Fondant Tonifiant pour le corps.
Bilan santé de la peau et rééquilibre
Commençons par faire un vrai bilan de la peau, on a opté pour les bons conseils du Dr Pauline Burgener de la Clinic B-medic à Lausanne, spécialiste du Better-Ageing. Grâce à une méthode personnalisée, elle obtient un diagnostic au plus proche de votre besoin. On booste et on rééquilibre sa peau avec le set hydratation, une innovation beauté par Dr Burgener Switzerland. Une vraie cure pour votre peau, le set comprend l’Hydra-Masque Visage qui hydrate la peau en profondeur pour lui rendre toute son élasticité, l’acide hyaluronique et le collagène renforcés à l’aloe vera restructurent les cellules et combattent les signes de vieillissement. Combiné au sérum HA-Xpress, votre peau est instantanément hydratée et les ridules sont atténuées.
Anti-relâchement et anti-âge
Autre cure pour votre peau celle de Vichy, avec la gamme Neovadiol, des soins spécifiques au traitement de peau durant la période péri et post-ménopause. Une gamme complète qui réactive les mécanismes cutanés tels que le relâchement, la densité et les rides. Un coup de coeur pour le sérum NEOVADIOL MENO 5 BI-SERUM 5 actions ciblées pour retrouver l’ovale du visage, corriger les taches de vieillesse, réduire visiblement les rides et reconstituer les lipides de surface pour redonner de l’éclat à la peau.
SOS pieds abîmés
N’oublions pas de bichonner nos pieds, qui sont trop souvent sollicités et sensibilisés pendant la phase de la ménopause. Il n’est pas rare de se retrouver avec de petits craquèlements au niveau des pieds, la peau se fendille et devient sèche par endroits et particulièrement au niveau des talons. On aime la gamme de soins pieds de Mavala, mention spéciale pour le Soin Hydro-Réparateur pour les pieds très secs, crevassés, contient une forte concentration d’urée aux vertus super-hydratantes et un parfum mentholé très agréable.
Cheveux redensifiés
Cheveux, le bouleversement hormonal affecte la beauté de nos cheveux !
Furterer à une gamme de soin spécifique pour nourrir et redensifier le cheveu devenu fin lors de la période de ménopause: Triphasic, ce traitement expert, cible la chute de cheveux progressive, d’origine hormonale ou héréditaire, liée à un dérèglement du cycle de vie du cheveu. Une formule à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, enrichie en actifs anti-chute haute efficacité et notamment en extrait de Mangoustan, un actif éthique connu pour sa faculté a préserver la fonctionnalité des cellules souches, et ainsi favoriser le renouvellement des cycles pilaires.
Contre la chute de cheveux
Le Sérum à la Quinine & Edelweiss BIO de Klorane pour freiner la chute des cheveux. Un traitement riche en nutriments vitamine B et manganèse qui renforce le cheveu et régénère la fibre capillaire. Le sérum vaporisé 2 à 3 fois par semaine pendant 3 mois sur les longueurs et le cuir chevelu, offre aux cheveux, une cure de remise en forme et freine la chute. La chevelure révèle toute sa beauté dans un parfum aux notes tonifiantes.